dr benhamou martial conseils sur la chirurgie esthétique

Dr Martial Benhamou conseils sur LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Dr Martial Benhamou  : Quel traitement…à quel âge.. Pour le visage : Chirurgie des paupières, Chirurgie du nez,Lifting visage, Otoplastie.

Pour le corps : AbdominoplastieAugmentation mammaire, Chirurgie intime de l’homme, Chirurgie intime de la femmeLiposculptureLiposuccion – lipoaspiration

Pour les cheveux : Microgreffe

QUEL TRAITEMENT…À QUEL ÂGE..

Vous réfléchissez à intervention mais vous n’êtes pas sur si l’acte voulu est ajusté à vous.
Ce classement est un constat général, auquel il y a certainement beaucoup de dérogations.

Répartition des actes de chirurgie esthétique en fonction de votre tranche d’âge :

De 20-30 ans

La peau est ferme et tonique, les opérations faisables sont :

otoplastie pour oreilles décollées

Prothèses mammaires : implants anatomiques et correction d’asymétrie mammaire

Liposuccion

Rhinoplastie – chirurgie esthétique du nez

nymphoplastie – chirurgie esthétique des parties génitales de la femme (lèvres : labioplastie, vagin)

De 30-40 ans :

 

Dès 30 ans, la peau se convertie en surface, les fibres élastiques se réduisent. Ainsi la formation de rides, ridules débute. La ride du lion et des rides horizontales peuvent naître au niveau du front. Au coin de l’œil des rides débutent à se constituer. Des tâches cutanées peuvent paraître.

Pour ce qui est du corps, une surcharge pondérale s’interprète par une augmentation de la culotte de cheval. Après une grossesse la partie haute du sein peut perdre du volume.  Une calvitie s’amoncèle chez l’homme.

La manifestation est d’autant plus rapide avec une exposition au soleil exagérée, la consommation d’alcool et  la fatigue.

Les gestes quotidiens résident dans le fait de bien purifier et hydrater la peau et de faire des gommages et masques réguliers.

En chirurgie esthétique :

lipoaspiration localisée, Prothèses mammaires, Chirurgie de la calvitie – Microgreffe FUE

De 40-50 ans :

Les signes antécédents se soutiennent de plus en plus. La couperose et autres tâches ou pigmentation cutanée peuvent apparaître sur le cou, le décolleté, les seins. Le visage est plus coché à cette tranche d’âge : relâchement du pli naso-génien (de part et d’autre de la bouche), relâchement de la joue, cernes au niveau des yeux, poches graisseuses à la paupière inférieure. Les rides autour des yeux sont formées. Les rides de la lèvre supérieure s’accentuent chez les fumeurs. Au niveau du corps, la poitrine chute ou s’ecrase, la sangle musculaire abdominale se relâche, la graisse s’accumule sur le ventre et les cuisses.

Les solutions en chirurgie esthétique: BlépharoplastieLifting facial localisélipoaspirationPlastie abdominaleProthèses mammairesCure de ptose mammaire (remontée des seins),Réduction mammaire.

Après 50 ans:

 

La peau perd sa propriété et sa tenue. Le visage perd son ovale (cou et joue se relâchent), les rides se creusent, les tâches s’accentuent. Les mains vieillissent.

Les solutions en chirurgie esthétique sont : Lifting cervico-facial, Blépharoplastie, Lipo-filling des mains

Les textes concernant la chirurgie esthétique sont ici présent à titres informatifs, il indispensable de consulter un praticien qualifié.