Beauté Esthétique Paris Dr Martial Benhamou

Dr Martial Benhamou Le photo-rajeunissement

Dr Martial Benhamou : Le déroulement, les résultats , les risques, les appareils utilisé.
Le photorajeunissement aboutit à un progrès de la couleur et de la texture de la peau.
C’est le remodelage de la peau du visage et du décolleté acquis par la synthèse de nouveau colagene, incontestable soutien de la peau.
Le photorajeunissement est une technique usant de la lumière pulsée, agréant au patient un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains.
C’est principalement  la lumière intense pulsée (IPL, UPL ou encore à lampes flash) qui est utilisée, mais aussi des lasers.3 effets principaux sont à noter : le photorajeunissement (ou photoréjuvénation) gomme les taches brunes solaires, mais aussi les taches rouges et les petits vaisseaux, il améliore également la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique et plus lisse).
Les indications
L’aspect d’une peau qui entreprend son vieillissement naturel est avant tout lié aux mauvais effets et associés des expositions solaires réitérées. Les UV modifient les composants de la peau, comme le colagene et l’élastine.
La peau se dépossède de son épaisseur, de sa fermeté et de son élasticité.
Néanmoins, les facteurs génétiques, les affections de peau y participent autant.Depuis quelques années, les avertisseurs du vieillissement se manifestent chez des personnes de plus en plus jeunes (soleil, pollution) quand aux  patientes un peu plus âgées ayant exagérée d’exposition au soleil, les signes sont encore plus affirmés:
Rougeurs, hyper-pigmentations, lentigos, teint brouillé. Pores dilatés, perte d’élasticité, aspect rugueux de la peau, ridules.
5 séances sont nécessaires en moyenne, elles sont alternées d’un mois.
Elles vont consentir à une stimulation graduelle du colagene naturel, permettant à l’épiderme intact une reprise des activités habituelles.
Les lasers et lumières intéressés sont utilisés périodiquement d’une séance à l’autre et l’ordre de leur emploi se fait en fonction de l’aspect de la peau et du type des lésions
Résultats
Les premiers résultats sont remarqués aux environs du 1er au 3eme mois avec une amélioration de l’aspect de la peau.
L’effet rajeunissant est naturel, la peau retrouve son éclat.Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes pigmentaires s’estompent hâtivement.
La peau retrouve un aspect plus lisse et plus éclatant. Le grain de peau rugueux se lisse considérablement.
Les rides plus sérieuses ne sont pas soignées  par ce type de techniques, les très fines ridules et aspects fripés de la peau peuvent quand à elle s’en trouver rénovés.
Quand les signes du vieillissement sont attestés, un relissage au laser peut être proposé en traitement antirides.
Les résultats obtenus sont durables.
Il faut éviter les expositions au soleil durant tout le traitementLes appareils utilisés sont des lampes flash ou des lasers dont la longueur d’ondes correspond aux cibles de la peau concernées.Ces appareils concordent à la demande des patientes : les suites sont réduites et les patientes peuvent poursuivre une vie normale.
L’utilisation du laser est un acte médical. Il doit être  pratiqué par des médecins compétents et diplômés.