TRAITEMENT DES CERNES À L'ACIDE HYALURONIQUE Dr Martial Benhamou

Comment traiter efficacement les cernes ?

L’apparition de cernes attire immanquablement le regard et peut même modifier les traits du visage. Cette teinte grise ou bleutée disgracieuse peut être estompée ou carrément éliminée avec des méthodes naturelles et parfois artificielles. Le Docteur Benhamou, médecin esthétique, propose des solutions radicales et des conseils pratiques pour combattre les cernes. Une bonne hygiène de vie passant par le respect des heures de sommeil peut régler partiellement le problème.

Par ailleurs, l’arrêt du tabac et de l’alcool améliore la circulation sanguine et empêche l’entassement du sang à cette partie des yeux. Pour une disparition totale et définitive des cernes, le Docteur Benhamou, suggère plusieurs solutions suivant les cas du patient. Pour les cernes foncés, la meilleure technique est celle qui utilise les abrasifs. Le laser vasculaire donne également des résultats probants. Ce sont des traitements indolores qui ne durent que quelques minutes. Pour les cernes bruns, c’est mieux de recourir au peeling doux. L’injection d’acide hyaluronique est recommandée par ce spécialiste pour rendre la peau plus épaisse à cet endroit. Les effets d’un tel traitement sur les cernes violets ou bleus sont incroyables. Il faut compter deux à trois séances pour obtenir de résultats remarquablement concluants.

En cas de cerne plein, l’opération chirurgicale est inévitable. Les patients subissent la blépharoplastie, une intervention qui concerne les paupières inférieures. Pour les patients âgés, le Docteur Benhamou pratique l’ablation de peau excédentaire qui laisse une petite cicatrice à peine discernable. La lipofilling est une technique qui consiste à rendre le regard moins fatigué en comblant le creux formé par le cerne par une injection de graisse. Quel que soit le traitement, il est possible de peaufiner le résultat en appliquant régulièrement sur les cernes des rondelles de concombre, du marc de café ou des cuillères placées au congélateur.

Le camouflage par le maquillage peut également aider, sans oublier les cures de vitamines associées à une alimentation équilibrée.